Gâteau à la Clémentine

Publié le par Caro et ses Petits Choux.

Comme tous les mercredis je prépares un gâteau pour le goûter des Petits Choux et en fouillant un peu sur le net je tombe sur cette recette (link) et elle m'a tout de suite séduite!

Et oui j'adore cuisiner mais la vaisselle ce n'est pas la partie que je préfère.....alors quoi de mieux qu'un gâteau qui ne demande l'utilisation que d'un robot!!!!!

 

Ingrédients :

 

  • 3 clémentines non traitées (environ 200g)
  • 2 oeufs moyens
  • 200g de sucre
  • 90 ml d'huile de tournesol
  • 220g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 pincée de canelle

PC010388.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four a 180°C ou Th 6.

Laver correctement vos clémentines et couper les en 4.

Les mettre dans votre mixeur et mixer jusqu'à en obtenir une purée fine.

Une fois mixées, mettre les autres ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Mettre dans votre moule ou comme moi dans des minis moules à cake et enfournez pour 35mn si c'est un grand moule sinon 25mn pour les mini moule devrait suffir.

 

Mes Petits Choux ont adoré et ils les ont dévorés encore tièdes.

Tandis que moi je les ai préférés froid avec un bon thé bien chaud.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui, j'avais mis la peau; et pour le poid aucune idee?
Répondre
S
j'ai essaye pour le marché de noel de lécole ; personne n'a aimé et moi, ,non plus. le gout est tres speciale et sec. C'etait pt etre les clementines qui n avaient pas de gout?
Répondre
C
<br /> <br /> Ah peut etre parce que nous tout le monde a aimé et toutes les personnes qui ont testés aussi!<br /> <br /> <br /> Y'avait bien 200g de clémentines environ???<br /> <br /> <br /> Tu as laissé la peau?<br /> <br /> <br /> <br />
A
aaaaaaahhhhhhhh je les ai épluchées moa!!!!!!!!!!!<br /> je me disais aussi que ca n'avait pas trop le gout de la clémentine mdr!
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr t'en loupes pas une!!!mdr<br /> <br /> <br /> Pas grave tu recommenceras!<br /> <br /> <br /> <br />
A
super bon!et gateau tres léger en plus!
Répondre
C
<br /> <br /> Rhaaa une testeuse!!!!lol<br /> <br /> <br /> Oui ma mère a dit pareil!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu mets toute la clémentine dans le robot? Meme la peau?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Mélanie la clémentine entière c'est pour cela que je dis qu'il faut des clémentines "non traitées" ou bio et de bien les laver avant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />