Muffins double chocolat et noix de pécan.

Publié le par Caro et ses Petits Choux.

Comme je l'ai déjà dit, chez nous on adore les muffins.

En particulier Papa Choux quand il peut les avoir au chocolat!!!

Ce n'est pas ceux que je préfère mais pourquoi ne pas lui faire plaisir à lui aussi de temps en temps!!

J'ai trouvé cette recette chez Gateaux and co et elle m'a tout de suite fait de l'oeil!!!

Je n'ai rien changé à sa recette qui est franchement excellente!

                                      PC270722.JPG

Ingrédients :

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 125g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de cacao non sucré
  • 150g de chocolat noir (pépites ou morceaux concassés)
  • 50g de noix de pécan coupées
  • 250ml de lait
  • 2 oeufs
  • 75g de beurre fondu

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°ou th 6

Graissez vos moules à muffins ou mettez des caissettes.

Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure, le sel, le sucre, les morceaux de chocolat et les noix.

Dans un autre, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu.

Versez le mélange liquide sur le mélange sec et mélangez.

Versez dans vos moules et enfournez pendant environ 25 minutes.

 

                                         PC270726.JPG

 


Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article