Soupe crémeuse aux Choux de Bruxelles.

Publié le par Caro et ses Petits Choux.

Et oui je réitère avec les choux de Bruxelles.

Mais il faut dire que quand j'ai fait le Risotto crémeux aux choux de Bruxelles , j'en avais fait un filet d'un kilo...il a bien fallu que j'écoule le stock.

Du coup comme il fait gris et froid en ce moment j'ai pensé à les transformer en soupe.

 

Ingrédients :

  • 600g de choux de Bruxelles cuits
  • 1 oignon
  • 100g de lardons
  • 1 cube de bouillon
  • 1l d'eau chaude
  • 2 càS de crème épaisse
  • Sel poivre beurre

 

PC060457.JPG

 

Préparation :

 

Émincer l'oignon.

Mettre l'eau à chauffer et faire dissoudre le cube de bouillon dedans.

Mettre dans une cocotte le beurre à fondre et faire revenir l'oignon émincé.

Une fois doré, rajouter les lardons et les choux de Bruxelles.

Faire revenir 5mn.

Salez (modérément) et poivrez.

Mouillez avec le bouillon et faire cuire 20mn.

Mixez  jusqu'à obtenir une soupe lisse.

Rajouter la crème épaisse (et remettre un peu d'eau chaude si c'est trop épais) et mixer de nouveau.

Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

 

Verdict : Je ne suis pas fans des choux de Bruxelles (et non toujours pas...) mais mes Petits Choux et Papa Choux ont adorés et je pense que c'est le principal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article