Pâte à tartiner chocolat noir/noisettes.

Publié le par Caro et ses Petits Choux.

Hier, j'ai passée ma journée dans ma cuisine afin de préparer les paniers gourmands que mes Petits Choux vont offrir à leurs maîtresses vendredi.

D'ailleurs ma maison sent bon le beurre et les amandes à l'heure où je vous parle.

Donc je disais j'ai cuisiné toute la journée et j'ai eu du mal à choisir la recette que je mettrais en premier!

Mais bon tout est dans le titre alors pas de secrets....

 

 

Ingrédients :

 

  • 200g de chocolat noir
  • 150g de crème épaisse
  • 50g de miel
  • 20g de sucre vanillé
  • 50g de noisettes en poudre
  • 2 càS d'huile neutre

 

PC130570.JPG

 

Préparation :

 

Mettre le chocolat a fondre au bain-marie.

Une fois fondu; éteindre le feu et enlever le bol de la casserole, rajouter le miel, le sucre vanillé et la poudre de noisette.

Bien battre puis rajouter la crème et l'huile.

Mélanger bien à nouveau et mettre en pot.

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

 

Verdict : Elle se conserve au réfrigérateur alors oubliez pas de la sortir un peu avant de la tartiner.

Je pense que j'en referais pour mes Petits Choux mais au chocolat au lait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article