Risotto crémeux aux choux de Bruxelles.

Publié le par Caro et ses Petits Choux.

Oui oui vous avez bien lu il y a dans le titre le mot "risotto" et les mots "choux de Bruxelles".

Mon Petit Choux adore le risotto et notamment celui aux petits pois (recette à venir)...mais il y a avait dans mon réfrigérateur des choux de Bruxelles (que Papa Choux adore!) et je n'allais pas les laisser se perdre. (même si cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid....)

Alors quand Petit Choux m'a demandé du risotto je me suis dit pourquoi ne pas allier les deux.....

 

Ingrédients :

 

  • 300g de riz arborio (riz spécial risotto)
  • 1l d'eau chaude
  • 12cl de vin blanc
  • 2 cube de bouillon de légumes
  • 20 choux de Bruxelles
  • 1 oignon
  • huile d'olive sel poivre
  • 50g de parmesan râpé
  • 2 càs de crème fraîche épaisse

 

 

PC040429.JPG

 

Ingrédients :

 

Mettre une casserole d'eau à chauffer avec du sel et une pincée de bicarbonate

Couper la base de vos choux et enlever les feuilles abîmées.

Une fois l'eau à ébullition, mettre les choux a cuire pour 15mn environ.

Pendant ce temps mettre à chauffer votre litre d'eau avec les bouillons de légumes.

Emincer l'oignon.

Une fois les choux de Bruxelles cuits les égoutter et les émincer.(gardez en 4-5 entiers pour la présentation)

Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse et y mettre l'oignon émincé à revenir.

Ajouter ensuite le riz et faites le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Mouiller avec le vin blanc.

Une fois évaporé mettre une louche de bouillon.Attendre qu'il soit absorbé en remettre une et ainsi de suite.

A mi cuisson rajouter les choux de Bruxelles émincés.

Une fois le riz cuit assaisonner le et rajouter le parmesan.

Mélanger bien, rajouter la crème fraîche, faire chauffer 2mn et servir aussitôt.

 

Parfait avec une viande blanche.

 

Verdict : Je suis loin d'être une fan des Choux de Bruxelles mais là j'ai beaucoup aimé car le goût n'est pas trop prononcé.En tout cas les Petits Choux ont aimé et je pense que l'on en refera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article